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Pourquoi chaque entreprise a besoin d’un site Web.

La présence en ligne d’une entreprise, quelle que soit l’industrie, peut avoir un impact énorme sur son succès. De nos jours, certaines entreprises ne réalisent toujours pas qu’une majorité de leurs clients visitent leur site Web avant de faire un achat.

Avoir une forte présence en ligne, en particulier un site Web, peut être un facteur décisif lorsqu’il s’agit de générer plus de revenus. Oui, la qualité de votre site Web influence les résultats, mais le but de cet article est de souligner l’importance de vous assurer que vous disposez d’un site Web.

J’ai maintenant aidé de nombreuses entreprises de différentes tailles à créer leur présence numérique. Dans certains cas, les organisations hésitent à aller en ligne, car elles estiment qu’elles ne sont pas suffisamment qualifiées et ne comprennent pas comment gérer un site Web. D’autres fois, les entreprises s’inquiètent du prix.

La bonne nouvelle est qu’il y a une solution qui fonctionne pour vous. Si vous devez toujours être convaincu, voici les principales raisons pour lesquelles il est important pour votre entreprise d’avoir un site Web:

Crédibilité

L'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site Web pour votre entreprise est d'augmenter la crédibilité de votre organisation. Il y a de fortes chances qu'il existe plusieurs sociétés qui offrent un service similaire comme le vôtre. Une façon dont vous pouvez vous distinguer est d'avoir un site Web qui a l'air bien et communique clairement des informations de qualité à vos consommateurs.

Sans site Web, les gens peuvent remettre en question votre légitimité en tant qu'entreprise. Avoir un site Web est l'occasion de faire une excellente première impression et de donner aux gens la confiance que vous êtes une vraie entreprise.

Marque

Porter votre marque à l'attention de vos clients potentiels est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. En établissant clairement qui vous êtes, ce que vous représentez et ce que vous défendez, vous augmentez les chances que vos clients vous achètent.

C'est aussi un moyen de vous différencier de vos concurrents. Sans site web, il peut être très difficile de le faire, car les gens ne peuvent pas facilement trouver des informations fiables et de qualité sur votre entreprise.

Prospects

L'une des raisons les plus intéressantes d'avoir un site web pour votre entreprise est qu'il peut augmenter vos chances d'obtenir des clients potentiels.

Lorsque les internautes vous trouvent en ligne, s'intéressent à votre produit ou service et souhaitent en savoir plus, les informations figurant sur votre site web leur indiquent comment vous contacter, ce qui vous permet d'augmenter vos ventes. Bien que les sites web entraînent des coûts, lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils ont un retour sur investissement positif.

Trafic organique (résultats de recherche)

Une fois que vous êtes en ligne et que vous disposez d'un site web optimisé pour le référencement, vous avez une chance d'apparaître dans les résultats de recherche de Google. Cela signifie que lorsque des personnes recherchent un produit ou un service, il y a de fortes chances que votre site web apparaisse dans les résultats. Vous avez ainsi la possibilité d'élargir considérablement votre clientèle.

Il vous fait gagner du temps

De nombreuses entreprises reçoivent des appels de clients potentiels ou de clients existants qui posent des questions simples sur l'emplacement et les heures d'ouverture. Si vous manquez un appel, le client reste insatisfait. Les conversations peuvent également empêcher votre personnel de se concentrer sur les aspects les plus importants de votre entreprise.

Un site web peut réduire ces appels et augmenter la productivité interne. En même temps, il aide les clients à trouver des informations utiles sans avoir à téléphoner, ce qui améliore l'expérience globale de l'utilisateur.

Mises à jour et annonces

Comme votre site web est en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez facilement publier des mises à jour et des annonces à l'intention de vos clients. C'est une façon de les tenir informés de tout ce que vous faites. Lorsque quelque chose est particulièrement pertinent pour eux, vous augmentez vos chances de leur vendre quelque chose.

Marketing numérique

Si vous envisagez d'utiliser le marketing numérique pour augmenter le nombre de vos prospects et développer votre entreprise, vous souhaitez probablement générer du trafic vers un site web ou une page d'atterrissage. Pour y parvenir efficacement, tirez parti du trafic qui s'est déjà rendu sur votre site web pour cibler les clients les plus qualifiés et obtenir le meilleur retour sur investissement pour vos dépenses publicitaires. Il s'agit d'un paramètre qui ne peut pas être modifié rétroactivement. Il est donc préférable de mettre en place votre site web rapidement, même si vous n'avez pas l'intention d'afficher des publicités à ce moment-là.

Les sites web sont devenus essentiels pour les entreprises aujourd'hui. Je vous recommande vivement d'en faire (ou d'en faire faire) un si vous ne l'avez pas encore fait. Vous pouvez l'améliorer au fil du temps, mais l'essentiel est de commencer.

source : forbes.com - écrit par Kasey Kaplan